Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Quelles cultures et comment ?

Après avoir, l'année dernière, apporté fumier et broyat pour enrichir le sol, à partir de ce samedi 11 février débute une nouvelle étape avec pour objectif de produire en quantité en limitant l'entretien de l'arrosage et du désherbage !

Comment ? 

En équipant les 200m2 du terrain :

  • de l'arrosage automatique,
  • de palissage,
  • de bâchage au sol.

Une participation financière de 50€ est demandée afin de pouvoir acheter le matériel nécessaire.

Qu'elles sont les cultures prévues ? 

Rémi, qui participe à ce Jardin Citoyen a acheté de nombreux sachets de jolies variétés de graines de Kokopelli.

Jean-Claude, souhaite aussi tester des semences originales (MAÏS DU PEROU, KIWANO DE ZAMBIE, AUBERGINE THAÏ, JILÓ STRIPED TOGA, EPINARD FRAISE, GOMBO ROUGE...) pour LA MULTILOCALE.

Que dirais-tu de déguster, également, des petits pois, des haricots verts... ?

Et toi qu'elles sont tes envies ?

Qu'elle sera l'organisation ? 

La problématique majeure demeure bien souvent le temps nécessaire à l'arrosage et au désherbage. C'est pour cela que, pour profiter du plaisir de jardiner, nous avons prévu d'automatiser l'arrosage avec goutte à goutte nocturne, de bâcher le sol pour mieux garder l'humidité et éviter la pousse des herbes, d'installer un palissage en fer pour bien attacher les cultures montantes... Il est aussi prévu d'ombrer avec des cultures grimpantes (Kiwi, chayote...).

Les samedis 10, 17 et 24 février seront consacrés à équiper le potager avant de commencer à y planter.

Souplesse et autonomie !

A partir de mars, chacun pourra venir quand bon lui semble, il ou elle notera ses heures de passages, le travail effectué (plantation, semences...) et la production ramassée...

Qu'en penses-tu ?

Domino Lartist a réagi à ce message.
Domino Lartist

C'est une très bonne idée d'avoir cette souplesse et cette autonomie. Peut être serait judicieux de mettre à disposition un cahier sur lequel sera écrit le travail fait par chacun au jour le jour!

 

jc goni and Domino Lartist have reacted to this post.
jc goniDomino Lartist

Je suis d'accord avec Isabelle. Il serait aussi judicieux de planifier les plantations avec quelqu'un du métier afin de respecter les saisons et la terre. Ce serait bien que chacun participe en autonomie et en souplesse mais dans le même état d'esprit.

jc goni and Domino Lartist have reacted to this post.
jc goniDomino Lartist
Scroll to top