Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Objectifs, contexte, espace pour les questions... à vous de participer !

Page 1 of 2Suivant

Contexte de ce RIC :

CNB, dans le cadre de ses objectifs (soutenir des projets dans l’économie sociale et solidaire), a permis, en septembre 2023, la création de LA MULTILOCALE (LM).

Les activités de LM peuvent chevaucher ceux de CONSTRUISONS NOTRE BONHEUR (CNB) et celle de la SARL CERF 462, conseil en affaires et gestion, propriété de Jean-Claude GONI (JCG)

Il est important de faire le point sur les activités de chacune, la complémentarité et les interactions entre ces 3 structures et l’intérêt à garder les 3.

Il est également essentiel de définir le cadre de la délégation de pouvoir donné à Jean-Claude GONI dans l’exercice des activités de chaque structure.

Objectifs de ce RIC :

  1. Apporter transparence dans les activités et définir un cadre à l’interaction CNB, LM, JCG.
  2. Définir l’implication de chaque structure dans le laboratoire de transformation et les objectifs de ce dernier.
  3. Définir le champ de la délégation de pouvoir donné à JCG dans le cadre de CNB et LM
  4. Définir les questions à soumettre à la votation

Délai de débat : (Combien de temps pensez-vous qu’il faille débattre ?) :

En raison du constat du temps trop court qui s'écoule et du retard de l'envoi du mail d'avertissement du RIC ET DU DESIR DE VOIR LE PLUS DE PARTICIPANTS POSSIBLE AU DEBAT, une semaine a été rajoutée à ce temps, et le reste se voit décalé d'autant

    • Proposé : Du 15 mai au dimanche 9 juin, comprenant l’Agora du 1er juin.

Délai de la votation : (combien de temps souhaitez-vous laisser pour voter ? :

    • Proposé : Du 13 juin au 20 juin à 12h

Date de dépouillement : (à quelle date souhaitez-vous que le dépouillement soit effectué)

    • Proposé : 20 juin à 12h lors de la réunion du CF

Les personnes signataires trouvent le projet intéressant et donnent leur aval à l’intérêt collectif du projet mais ne sont pas forcées de s’y impliquer. 10 signataires requis jusqu’au 31/12/2024 afin de présenter le RIC à l’ACDC.

Prénom Nom Prénom Nom
Danny RUSSO Isabelle MORETEAUD
Reine-Claude SERY Maria LYSZYSZACK
Pascal DUCHENE Sylvaine DUCHENE
Sylvie LAUZIERE Rine GONI
Luce

Isabelle

IGUNA

SARROBERT

Dominique Vérité

Afin de préparer la votation nous avons besoin de connaitre vos questions !

C'est quoi les rencontre du sens ? En visio, en présence physique et/ou mixte…?  Sont elles proposées par LM ou CNB.

Je souhaiterais plus de renseignements. Merci

Les Rencontres Du Sens se tiennent uniquement en présentiel. Elles seront principalement organisées par LM mais des partenariats et interactions peuvent aussi se réaliser comme la tenue de la buvette. Dans le cadre d'une association nous pouvons organiser 5 événements par an. De ce fait certaines Rencontres Du Sens seront portées par CNB.

Tu parles  de la possibilité d'organiser 5 événements/an pour une association, ce qu'est CNB, mais pas LAMULTILOCALE. C'est quoi la différence, les possibilités et les inconvénients ?

Et parlant d'intrication des 3 (CNB-LM-Jean-Claude Goni), parle nous des revenus de chacun, sont-ils bien clairement distincts, et de quel ordre ?

L'avantage d'organiser un évènement dans les 5 possibles pour une association est d'être dédouané de TVA. Au delà l'association peut-être assujetti à la TVA et rentre de ce dait dans le régime des entreprises.

Pour ce qui est des revenus, si CNB organise 5 évènements, cela lui permettra de réaliser du chiffre d'affaires et donc des recettes. Celui au domicile de Lolicé sur l'alimentation et la démocratie a permis de générer dans 700€ de bénéfices (demander à Dany, les chiffres exacts).

LA MULTILOCALE (LM) organisera tout les événements plus orientés inter-entreprises. Ce qui lui permet de faire entrer de nouveaux coopérateurs. Actuellement le montant est de 100€ minimum. Il pourra être relevé l'année prochaine.

J'espère aussi que prochainement que plusieurs dossiers de formation soient valider afin de générer d'autres revenus. Ce qui était le modèle économique prévu mais qui ne donne pas les résultats escomptés.

Personnellement mes revenus sont issus d'un abonnement annuel de 100€ payés par les entreprises pour bénéficier de mes services (fichier client, animation réseau, vitrines croisées...). J'espère pourvoir augmenter ce montant en 2025.

Je compte aussi sur la formation pour partager entre moi et LM.

Mes frais sont pris en charge par LM.

 

Pour le moment LM est encore loin de faire rentrer bcp d'argent, et tu dis qu'elle prend en charge tes frais. Quand les contrats escomptés arriveront et que tu feras de la formation auprès des contractants intéressés, quel sera ton salaire ?

 

Définir le rôle de chacune des structures pour obtenir la transparence

Ohé, du bateau, et le temps passe, et le temps du débat s'écoule aussi, et le mail prévu pour annoncé le RIC actuel ne nous est pas encore arrivé !

J'aurais aimé avoir une précision sur l'intérêt et l'inconvénient de conserver ces 3 structure.

Le rôle et l'intérêt de chacune d'elle, surtout en termes financiers

Merci pour les réponses

Dans le cadre des rencontres du sens "parentalité" qui auront lieu du mercredi 26 au samedi 29 juin à Toulon, une buvette pourrait être à la disposition des intervenants et des participants. Cette buvette pourrait être tenue pour CNB et donc des bénévoles de CNB.

Je pourrai donner deux journées pour tenir cette buvette et participer à ces journées. Par ex les mercredi et jeudi.

Il serait alors intéressant que des adhérents à CNB proposent leur disponibilités. Merci à vous

 

sylvie.lauziere0@laposte.net a réagi à ce message.
sylvie.lauziere0@laposte.net
Page 1 of 2Suivant
Scroll to top