Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Objectif 8 : Qui souhaite participer à ce GET (Groupe d'étude et de Travail) ?

Nous avons besoin de ressources humaines et de volontaires pour construite une "nôtre" société !

De quelles informations as-tu besoin pour participer à ce GET ?

Faisant partie du GET évènementiel, je souhaiterais avoir des informations sur l'interaction entre ces deux GET.

Le GET ÉVÉNEMENTIEL compte 4 membres. Annie, en raison de son déménagement et Joss, en villégiature à Cadix, Espagne, ne sont pas vraiment disponible, il ne reste que toi et moi. Cet événement LES ENTREPRENEURS DU SENS (LEDS) demande une équipe la plus large possible même au delà de CNB comme il était prévu.

Un nouveau GET LEDS élargie à d'autres collectifs me semble être une solution mais on peut aussi profiter pour redonner une dynamique au GET ÉVÉNEMENTIEL si les membres actuels acceptent de s'impliquer dans des évènements extérieurs à CNB,  comme le forum de l'ESS prévu par les Engagés toulonnais et porté par l'association L'amarre de Toulon.

Il est l'heure d'œuvrer de manière transversale à la construction d'un nouveau système citoyens. C'est du moins ce que je pense.

Cette question devra, il me semble, être posée lors de la prochaine réunion du GET et à tous les membres de L'ACDC83, ouest Var.

 

Hello,

au risque encore de mettre les pieds dans le plat, je vais poser toutes mes questions... car comme je te l'ai dit, je suis tentée de participer à ce GET mais beaucoup de choses restent encore floues pour moi. J'étais persuadée, notamment, que ce GET existait déjà !!!!

  1. N'est-ce pas un peu tard pour constituer un GET et organiser une manifestation de cette importance ? Est-ce que 3 mois sont suffisants ?
  2. Depuis que nous entendons parler de cet évènement, pourquoi n'y a-t-il pas eu création d'un GET ?
  3. Et qui prend les décisions,  dont celle de changer de lieu ou de ne pas proposer de restauration, depuis ces derniers mois ? (je tiens à préciser que je ne remets en cause ni la pertinence ni la non pertinence des décisions, j'essaie juste de comprendre comment fonctionne le système avant d'y mettre un pied) - Je n'avais pas lu toutes les questions dans l'ordre, les questions DEBAT et VOTATION et PROCEDURE D'URGENCE ont donné des réponses à mon 3 et mon 4, merci
  4. Quelles sont les avancées du projets ? Nous avions parlé de l'intervention de Louis et d'Etienne. Qu'en est-il finalement ? - IDEM
  5. En quoi consiste le travail de préparation et combien de temps (approximativement) cela peut représenter chaque semaine ? Des réunions en visio ? Des rdvs avec d'éventuels intervenants ? Des ateliers et des intervenants à trouver ?...

 

  1. Non, il n'est pas trop tard pour constituer un GET et organiser une manifestation de cette importance... En 2022 nous l'avons fait en moins de 2 mois !
  2. Le projet initial était de construire un GET avec d'autres collectifs avant le 31/12/2023. Cet objectif n'ayant pas été atteint, ce RIC permet de le réadapter.
  3. Le projet a été porté par les premières personnes volontaires, à savoir Isabelle Berviller, Agnès ICHISA et moi. Nous n'avons pas vraiment pris de décisions à part celles du RIC validés en décembre.
  4. Pour participer au GET,  chacun peut apporter sa contribution selon son temps, ses compétences. Avant tout, ce qui compte, ce n'est pas de faire de la réunionnite pour discuter de tout tout le temps, mais d'accomplir chacun des tâches personnelles.
Ysa a réagi à ce message.
Ysa

Ok, je veux bien faire partie du GET. Cette journée est importante pour moi.

Scroll to top