Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Les activités de non-convergence

En tant qu'individu, nous sommes parfois en contradiction avec nos propres valeurs.

Au sein de chaque collectif, nous sommes un ensemble d'individus avec des curseurs de valeurs différentes (Curseurs : Bio, respect du vivant, de l'humain, d'économie locale, rapport à l'argent, au matériel, relation au pouvoir...).

Nous ne serons jamais en parfait accord dans la convergence. Nous ne deviendrons jamais identiques, les différences font la richesse et la solidité de la vie.

Nous pouvons, cependant, avoir quelques critères de choix qui nous rassemblent pour vivre ensemble :

- Rejet des activités d'armement, de malbouffe, d'exploitation des ressources naturelles, pharmaceutique, chimique... gérées de manière non coopérative d'intérêt collectif.

- Rejet des activités bancaires, d'assurances si elles ne sont pas des mutuelles ou des coopératives

- Rejet des Multinationales.

-Rejet des partis politiques...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ysa a réagi à ce message.
Ysa

Les fondations doivent aussi être rejetées si elles sont associées à des activités de non-convergence

Ysa a réagi à ce message.
Ysa

La validation des structures coopératrice au programme doit-elle passer par un RIC ?

Je pense

Je ne pense pas que ce soit nécessaire. C'est pour ça que nous avons créé le GET LEDS. Ca n'empêche pas de demander des idées à ceux qui suivent vraiment ce qui se passe

jc goni a réagi à ce message.
jc goni

Je vois les choses comme Isabelle, puisque le RIC Amendement sur le festival des LEDS a bien voté la création du GET qui a délégation concernant le sujet.

Par contre, pour revenir au texte initial, les mutuelles...... je suis dans un trèèèèèèèèèès gros doute, les structures sont trop grosses, passent leur temps à se manger les unes les autres, et fonctionnent comme des assurances privées. Avoir un nom ne signifie en rien qu'il n'y ait des agissements correspondants derrière.

Scroll to top