Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Des entreprises soutenues par 2 CIGALES par le passé

Ayant appartenu à 2 clubs depuis que j'habite dans le coin, je me suis creusé les méninges pour faire remonter des exemples d'entreprises qui ont bénéficié d'une convention avec mes CIGALES...

Plusieurs projets ont vu le jours, et malheureusement n'ont pas survécu (c'est presque quand la norme, environ une entreprise sur deux cesse son activité 5 ans d'activités), pour des raisons très diverses (accident personnel, mauvais timing avec la situation économique...).

Mais je voudrais citer 3 projets qui m'ont enthousiasmée et qui ont su s'accrocher : librairie d'Aups, qui depuis s'est transformée en Société Coopérative (https://www.librairiecaractereslibres.fr/) . A l'origine la petite librairie en projet ne payait pas de mine et peu de monde aurait parié sur le livre, dans un endroit qui se résume à 1 rue (ou presque, mais si pleine d'âmes !). Les membres du Club ont été plus séduits par les deux jeunes gens (qui sont partis sur autre chose par la suite me semble-t-il) dont le monde du livre leur était sans mystère, que par la tenue des comptes. Mais parfois, il faut laisser sa place à l'utopie.

L'épicerie paysanne Adèle à Marseille, avec un petit apport avec droit de reprise à cette association à qui il ne manquait plus que 1000€ pour boucler son projet, mais après avoir raclé au max tous les fonds de tiroir et fait les poches de tous les pantalons de la famille, ils restaient introuvables ! La CIGALES AVENIR d'Hyères l'a soutenue ! Et elle mène bon train encore à ce jour ! (pour ceux qui ont facebook, tapez épicerie paysanne Adèle)

Et que n'oublierais-je ma chère Coop s/mer où je m'en vais de temps en temps remplir mon petit panier sur Toulon ? La convention signée en la Coop et la CIGALANTE (club en gestion) est toujours en vigueur. Nous avons eu l'honneur d'entrer dans le cercle des différents partenaires financeurs, et par la même, d'entrer comme coopérateurs pour ceux qui l'ont souhaité (https://lacoopsurmer.fr/)

Scroll to top